BOULE DE VIE
Si la boulimie est une maladie reconnue proche de la toxicomanie en raison de l’addiction à la nourriture qu’elle provoque, elle est surtout vécue et supportée par une armée de personnes silencieuses ; et parfois se libérer de cette obsession alimentaire semble un combat impossible à mener. Mais transformer sa vie pour se libérer de la boulimie, c’est ce que propose Masha Zabat, coach professionnelle spécialisée dans l’accompagnement des personnes souffrant de boulimie.
Une réelle vocation pour cette thérapeute ayant elle-même souffert de ce trouble du comportement alimentaire durant près de 20 ans : « Pendant des années, j’ai cru pouvoir m’en sortir par la volonté, mais aucune tentative de contrôle ne tenait sur la durée. Je finissais toujours par replonger ».
Désormais libérée de cette inertie, Masha a créé la méthode BOULE DE VIE, centrée essentiellement sur la personne et l’humain, comme elle nous l’explique : « Il faut comprendre que la boulimie est avant tout liée à un mal de vivre, un sentiment de vide qu’il faut combler, les personnes souffrantes ont l’impression de ne pas « Etre » totalement. Ce sont ces angoisses profondes qu’il faut supprimer. C’est pourquoi je ne me préoccupe pas de ce que mes clientes mangent, je m’intéresse à la personne, à sa vie et ses croyances ».
Ce programme de coaching se déroule sur une période de 6 mois : séances hebdomadaires en groupe en visioconférence, suivi individuel par téléphone pour débloquer des problématiques ancrées, exercices en ligne adaptés à chaque personne. Une thérapie engageante pour enfin sortir de la boulimie et réapprendre à vivre en conscience.